Mettez votre poubelle au régime

 

Aujourd’hui nous produisons en moyenne un kilo de déchets par jour et par personne : 2 fois plus qu’il y a quarante ans. Avec la raréfaction des matières premières, l’accroissement des gaz à effet de serre, des exutoires (centres de stockage, incinérateurs….) qui arrivent à saturation et la difficulté à en ouvrir de nouveaux, il est temps d’apprendre les bons gestes pour réduire facilement nos déchets au quotidien.

 

Pour apporter une solution concrète à cette situation, la Ressourcerie Trimaran, Pôlénergie, Le Sytrad et la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche  organisent conjointement une opération de foyers volontaires « Mettez votre poubelle au régime ».

L’action consiste concrètement à accompagner des foyers volontaires durant une période de six mois dans la réduction à la source de leur production de déchets en appliquant des écogestes choisis. Ces foyers sont les ambassadeurs  du changement de comportement en matière de réduction des déchets sur notre territoire. Ils montrent quotidiennement que chacun dans son foyer, avec ses enfants peut vivre autrement en limitant son impact sur notre planète.

Vous voulez devenir foyer volontaire ?

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Fabienne au 04 75 20 85 60