Insertion

Atelier chantier d’insertion

La Ressourcerie Trimaran est une structure d’insertion par l’activité économique (SIAE). Elle gère un Atelier Chantier d’Insertion (ACI) agréé par la Direccte de l’Ardèche. Elle emploie une équipe d’agents polyvalents du réemploi. Sous contrat à durée déterminée  d’insertion, ils reprennent une activité professionnelle et construisent un projet de retour vers l’emploi. Tout au long de leur parcours, ils sont accompagnés par l’encadrante technique et la conseillère en insertion professionnelle.

Atelier Rénov-Jouets

Cet atelier, co-construit avec le Secours Populaire de Privas et financé par le Conseil Départemental de l’Ardèche consiste à donner une deuxième vie à des jeux, jouets et propose de mobiliser des publics particulièrement éloignés du monde de l’entreprise, par la participation régulière à une activité valorisante, gratifiante et d’utilité environnementale.

Une fois par semaine, les jeux et jouets collectés par le Secours Populaire sont triés, lavés, réparés, complétés, reconditionnés et sortent de l’oubli. Ils sont soit offerts lors d’événements comme le Noël vert, soit vendus à tout petit prix pour combler de nombreux enfants.