Retrouvez-nous à la Fête de la Fraternité Citoyenne ce week-end aux Ollières sur Eyrieux!

 

Vendredi, cinéma et débat citoyen (20h -5€) « qu’est-ce qu’on attend ? » – Samedi, « jardins partagés(10-12h parking restaurant Le Siècle) – dès 14h, jeux, spectacles, concerts…18h30 soirée citoyenne : projets, repas partagé, concerts. Buvette sur place.

Éveiller les consciences et susciter l’engagement citoyen, pour éviter les replis sur soi, les communautarismes, les individualismes et renforcer un mieux vivre ensemble quelles que soient nos différences ! Tel est l’objectif de l’association Eyrieux Solidarité.

La fête de la Fraternité Citoyenne a pour objectif d’agrandir les champs des possibles, pour encourager et développer des valeurs humaines comme la solidarité, la citoyenneté, la fraternité, dans notre contrée.

Cette année, dès le vendredi 22 septembre au soir à 20h, est proposée à la salle de cinéma le film « Qu’est-ce qu’on attend ? » de marie Monique ROBIN. Cette projection, à la lumière de l’expérience des 1ers Projets Citoyens de l’Eyrieux aux Serres, est suivie d’un échange/débat, pour essayer de traduire ce champ des possibles pour notre contrée.

Le samedi matin 23 à 10h, une matinée portes-ouvertes du 1er Jardin Partagé de la vallée.
Puis dès 14h, après-midi festive pour tout public sur le site de l’ancienne gare, Gratiféria de dons et échanges, stands associatifs citoyens, mur d’expressions solidaires, récréamômes, clowns solidaires, concerts, free-style, hip-hop… le tout parsemé d’animations thématiques participatives. 18h, Descente vers la salle du Tissage avec Sambasse’cour

18h30 Soirée conviviale et citoyenne à la salle du tissage
Point d’orgue, la présentation et le bilan filmé des Projets Citoyens (2016/2017) pour transformer notre quotidien (transport Solidaire, jardins Partagés, Groupe Accueil, Café Culturel et Associatif, …)., ainsi que le lancement de nouvelles actions (*).
Et au menu aussi : Repas partagé – Animations citoyennes – Concerts : « Les enfants de l’Eyrieux » et « Quartier du vent ».